Attentat de l’Aude : la réaction de Pascal Martin, président du département de la Seine-Maritime



Publié le 23/03/2018 à 21:51 -


Pascal Martin (Photo @ Twitter)
À la suite des attaques perpétrées dans le département de l’Aude, à Carcassonne puis à Trèbes, ce vendredi matin, Pascal Martin, président du Département de Seine-Maritime adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes et son soutien aux forces de l’ordre.

« Notre pays a de nouveau subi des attaques terroristes à Carcassonne, puis à Trèbes, dans l’Aude. Ces attaques terroristes inqualifiables, perpétrées par un lâche individu dont le seul mobile est de tuer des innocents a causé la mort de 3 personnes. 5 autres victimes ont été blessées dont 3 sont en urgence absolue.

J’adresse aux familles et proches des victimes, mes condoléances les plus sincères et l’expression de ma profonde sympathie. J’apporte mon entier soutien aux forces de l’ordre. Leur courage a aujourd’hui encore, été exemplaire. J’exprime mon plus profond respect au Lieutenant-Colonel de Gendarmerie, Arnaud Beltrame*, qui a accompli l’acte héroïque de se substituer à un otage au péril de sa vie. »

* Cet officier , commandant en second du groupement de gendarmerie de l'Aude, a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi.