Alcool, vitesse, drogue : contrôles routiers ce vendredi soir entre Le Tréport et Tôtes



Publié le 30/05/2014 à 18:32 -


L'alcool et la vitesse sont particulièrement ciblés (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. Depuis 18 heures, ce vendredi 30 mai, une trentaine de gendarmes ont pris position sur le bord des principaux axes routiers autour de Dieppe et jusqu'au Tréport. Cette opération de sécurité routière, mise en place sur réquisition du procureur de la République de Dieppe, Valérie Cadignan, est destinée à sensibiliser les automobilistes au respect du code de la route.

Mais elle a aussi, outre son caractère préventif, un aspect répressif à l'encontre des conducteurs qui seront contrôlés en état d'alcoolémie, en excès de vitesse ou en infraction (téléphone portable, franchissement de ligne blanche, non respect de la signalisation...). 

Les militaires de Criel-sur-Mer, Le Tréport, Offranville, Envermeu et Tôtes sont ainsi mobilisés jusqu'à 20 heures, chacun dans leur zone de compétences, sous l'autorité du chef d'escadron Patrice Lagadec, patron de la compagnie de Dieppe. Le maître-chien de la brigade cynophile d'Yvetot, et son  malinois Malko, ont été appelés en renfort avec pour mission la recherche des stupéfiants dans certains véhicules contrôlés.