Alcool au volant : trois automobilistes placés en cellule de dégrisement, à Rouen



Publié le 05/07/2016 à 13:29 -


Trois automobilistes ont été placés en dégrisement à l'hôtel de police de Rouen, cette nuit (lundi à mardi). Ils conduisaient sous l'empire d'un état alcoolique.

A 1h25, quai de Paris, à Rouen, une patrouille de police-secours remarque un véhicule arrête en double file sur un arrêt de bus. A cet instant, elle aperçoit un couple qui revient et s'installe dans le véhicule. "C'est notre voiture", lance la femme qui s'apprête à prendre le volant. Les policiers constatent que la conductrice semble alcoolisée et lui conseille alors de laisser le volant à son compagnon, ce que ce dernier accepte.

Quelques plus tard, les policiers repèrent une nouvelle fois le véhicule. Il est conduit cette fois par la femme. Le couple est à nouveau contrôlé et la conductrice est soumise a un dépistage d'alcoolémie qui se révèle positif avec un taux de 1,56 g dans le sang. Dégrisement, garde à vue et convocation pour elle devant le tribunal correctionnel en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).

Contrôle d'alcoolémie place Cauchoise

Un peu plus tard, à 2h30, un habitant de Montville âgé de 51 ans, est arrêté à un contrôle d'alcoolémie mis en place place Cauchoise. Au volant de sa Mégane Renault, le quinquagénaire est invité à souffler dans l'éthylotest des policiers qui affiche un taux de 1,72 g par litre de sang.

Moins d'une demi-heure après c'est une Golf qui est interceptée au même endroit. Son conducteur, âgé de 46 ans et originaire de Sotteville-lès-Rouen, présente toutes les caractéristiques de l'ivresse : il est dépisté avec un taux de 2,40 g.

Tous les trois ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis et d'un retrait de 6 points.