Agé de 10 ans, il mord et frappe un agent municipal après des dégradations dans une école à Petit-Couronne


Le gamin a été surpris par un agent de surveillance de la voie publique en train de briser les vitres d'une école. Lors de son interpellation, il s'est rebellé avant d'être finalement interpellé en douceur


Publié le 10/07/2023 à 11:23 -


Le jeune garçon a été récupéré par la police nationale avant d'être remis à son civilement responsable - Illustration
Un enfant âgé de 10 ans s'est retrouvé à l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime), après avoir été surpris en train de briser les vitres d'une école à Petit-Couronne.

Il est aux alentours de 18h30, samedi 8 juillet, quand un agent de surveillance de la voie publique (ASVP) est avisé qu'une intrusion  vient d'avoir lieu dans une école de la commune, 55 rue des Ecoles. Comme le relate une source policière, le fonctionnaire municipal se rend sur place et surprend un enfant qui est en train de lancer des pierres dans les vitres de l'établissement scolaire, probablement dans le but de s'introduire à l'intérieur.

Il mord et frappe l'agent municipal

L'agent, un homme de 45 ans, tente d'interpeller le vandale, mais ce dernier se rebelle : il mord le quadragénaire à l'avant-bras et lui assène un coup de poing. Le gamin est finalement neutralisé sans violence, et remis à la police nationale. 

Le mis en cause a été emmené à l'hôtel de police mais n'a pas été placé en garde à vue compte tenu de son jeune âge. Il a été récupéré dans la soirée par son civilement responsable, domicilié à Moulineaux.