Accusé (à tort ?) d'un vol de quad, il sort son fusil et tire en l'air, à Gonfreville-l'Orcher



Publié le 31/07/2014 à 13:44 -


Les policiers vont devoir faire toute la lumière sur cette histoire de vol de quad (Photo d'illustration)
Un homme a été placé en garde à vue mercredi 30 juillet, vers 20 heures, au commissariat de police du Havre. Il est soupçonné d'avoir tiré en l'air, sans faire de blessé, avec un fusil de chasse.

A l'origine, une mystérieuse histoire de vol de quad. En fin d'après-midi, les policiers sont informés par des témoins que des coups de feu ont été tirés avenue des Côtes Blanches, à Gonfreville-l'Orcher. Une patrouille se rend sur les lieux.

Une rapide enquête lui permet d'apprendre que plusieurs individus se sont présentés au domicile du tireur présumé, après qu'ils auraient reconnu dans le garage de ce dernier un quad qui aurait été volé à l'un d'entre eux.

Deux armes, mais pas de quad...

Décidés à récupérer l'engin, la supposée victime âgée de 24 ans et des proches sont donc allés voir le présumé voleur, mais ils ont été accueillis froidement. Se sentant menacé, ce dernier a sorti un fusil de chasse et a tiré en l'air.

A leur arrivée, les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité. Le tireur n'était plus là. Une perquisition effectuée immédiatement dans la demeure a permis de découvrir deux armes, un fusil de calibre 12 (celui qui aurait été utilisé) et une carabine à plomb. En revanche, pas de trace de quad dans le garage...

Le suspect, informé par sa famille qu'il était recherché, a finalement été interpellé sans difficulté vers 20 heures rue de la République, à Harfleur.

Placé en garde à vue, il a expliqué aux enquêteurs, pour justifier l'usage du fusil de chasse, avoir pris peur en voyant ce groupe d'individus devant chez lui.

L'enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire bien trouble.