Accident sur l’A28 en Seine-Maritime : 7 km de bouchon entre Esclavelle et Neufchâtel-en-Bray



Publié le 23/04/2018 à 10:24 -


Illustration
Un camion-citerne, transportant un produit additif utilisé dans le  gasoil, s'est couché sur les voies, lundi 23 avril, vers 7 heures, sur l'autoroute A28, entre Esclavelle et Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).

Le poids lourd, immatriculé en Allemagne, circulait dans le sens Abbeville vers Rouen. Le chauffeur n'a pas été blessé mais il a été pris en charge néanmoins par les secours.

Une fuite sur la citerne a été rapidement colmatée par les sapeurs-pompiers de la cellule mobile d'intervention chimique. Le produit qui s'est déversé n'est pas considéré comme dangereux. 

Un bouchon de 7 km

La circulation en direction de Rouen a été réduite à une seule voie entre 7 heures et 10 heures avant d'être totalement coupée pendant une demi heure le temps de procéder au relevage de la citerne. Ce qui a provoqué un bouchon important sur 7 km d'Esclavelle jusqu'à Neufchâtel en Bray.

A 11h30, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) signalait la fin des opérations et le retour à la normale du trafic sur l'autoroute.