L'info en continu

Accident sur l’A13 près de Vernon (Eure) : quatre véhicules en cause, cinq blessés dont trois graves


Publié le Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:17

L’accident s’est produit un peu avant 8 heures ce dimanche matin à hauteur de La Chapelle-Longueville, près de Vernon, en direction de Rouen



Cinq blessés ont été dénombrés - Illustration @ Adobe
Cinq blessés ont été dénombrés - Illustration @ Adobe
Un accident de la circulant sur l’autoroute A13 a fait trois blessés graves et deux blessés légers ce dimanche matin, peu avant 8 heures, dans l’Eure. Il a mis en cause quatre véhicules de tourisme dans le sens Paris - Rouen, à hauteur de La Chapelle-Longueville.

Les secours ont dénombré cinq victimes qui ont toutes été transportées, plus ou moins grièvement blessées, vers des hôpitaux de la région.

Trois blessés en urgence absolue

Les sapeurs-pompiers ont pris notamment en charge un homme de 20 ans en état d’urgence absolue qui a dû être transporté, médicalisé par le SMUR, au centre hospitalier universitaire de Rouen (Seine-Maritime).

Deux autres personnes, un homme de 40 ans et une femme de 57 ans, ont également été évacuées, dans un état jugé grave, vers le centre hospitalier d’Évreux.

Enfin, deux hommes de 47 et 49 ans, blessés légèrement (urgence relative) ont été conduits à l’hôpital de Vernon.

Deux voies neutralisées

Les voies de droite et de gauche ainsi que la bande d’arrêt d’urgence, ont été neutralisées le temps des opérations de secours qui n’ont pas nécessité la coupure de l’autoroute. Le trafic a été autorisé sur la voie centrale.

Vingt sapeurs-pompiers sont intervenus avec deux équipes du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) d’Évreux et de Vernon. La gendarmerie, chargée des constatations, a procédé à la sécurisation de l’intervention avec des équipes de la SAPN.




              


Mots clés : A13, Accident, Eure, Pompiers, Vernon






















Publicité