Accident mortel sur la D982 en Seine-Maritime : route coupée et déviée



Publié le 16/09/2013 à 09:23 -


Un dépassement dangereux serait à l'origine de la collision sur cette départemenale où circulent beaucoup de camions desservant Port Jérôme (Notre-Dame de Gravenchon)
SEINE-MARITIME. Un accident mortel s'est produit ce lundi matin peu avant 7h20 sur la D982, au niveau de la zone industrielle à Saint-Jean-de-Folleville (Seine-Maritime). Il a mis en cause un camion-citerne transportant habituellement du bitume (il était vide au moment de l'accident) et une Peugeot 206.

On ignore pour l'instant les circonstances exactes de ce face-à-face mais l'origine pourrait être due à une faute de conduite, selon les premières constatations. Au cours d'un dépassement, l'automobiliste aurait mordu le bas-côté de la route et, déséquilibrée sa voiture aurait terminé sa course dans le camion arrivant en face.

Tué sur le coup

Le choc a été d'une extrême violence. Le moteur du véhicule a été éjecté, selon les gendarmes. Le conducteur de la 206, un artisan menuisier âgé de 19 ans et domicilié à Notre-Dame-de-Gravenchon, était décédé à l'arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers ont dû le désincarcérer.

Fortement choqué, le chauffeur du poids lourd originaire de Longueville, au nord-ouest de Bayeux (Calvados) a été pris en charge par l'équipe du Samu, en attendant l'arrivée de son employeur. Il n'a pas été hospitalisé.

La route industrielle, dite la Grand'route, qui relie le pont de Tancarville à Port-Jérôme, a été coupée et une déviation locale a été mise en place.