Accident mortel de Chavigny-Bailleul : la victime se serait jetée d'un pont sur la voie rapide



Publié le 17/03/2016 à 12:10 -


L'homme aurait sauté d'un pont enjambant la voie rapide à hauteur de Chavigny-Bailleul (illustration)
Un homme d'une quarantaine d'années est mort dans la soirée d'hier mercredi 16 mars, écrasé par un camion. Le drame s'est produit sur la N154 à Chavigny-Bailleul, entre Evreux et Nonancourt (Eure).

Lire ici notre information publiée hier soir.html

Peu avant 23 heures, les secours sont alertés qu'un accident vient de se produire. Un témoin fait alors état d'un animal écrasé à hauteur du kilomètre 12, à proximité d'un pont qui enjambe la voie rapide.

La piste du suicide

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers découvrent non pas la carcasse d'un animal mais le corps d'un homme sans vie. A première vue, on pense alors qu'il marchait sur la route au moment où il a été percuté par un camion. En fait, les investigations de la gendarmerie vont permettre de déterminer que la victime se serait jetée volontairement dans le vide depuis le pont avant le passage du camion, ce qui orienterait désormais l'enquête, selon nos informations, sur la piste d'un suicide.

Le véhicule de l'homme a été retrouvé à proximité des faits.

Le parquet ordonne une autopsie

Une autopsie a été ordonnée par parquet d'Evreux en vue d'établir précisément les causes de la mort et de procéder à des analyses toxicologiques.

Choqué, le chauffeur de camion a été conduit à l'hôpital d'Evreux pour examen.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-André-de-l'Eure, qui est intervenue sur les lieux avec l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR27).