Accident mortel à Montville en Seine-Maritime : la route était verglacée



Publié le 30/01/2019 à 11:38 -


Plusieurs accidents de la circulation à cause du verglas ont nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers en Seine-Maritime. A Montville, une personne est décédée - illustration @ infonormandie
Un accident mortel de la circulation s’est produit ce matin vers 9 heures sur la route départementale 47 à Montville, en Seine-Maritime. Deux personnes âgées étaient à bord du véhicule. La passagère a succombé à ses blessures.

Le conducteur, un homme de 80 ans, aurait perdu le contrôle de sa voiture, seule en cause, alors qu’il circulait rue Baron-Bigot. La route était verglacée, selon un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Le véhicule a fait un tonneau et s’est immobilisé sur le toit. L’octogénaire était coincé dans l’habitacle, il a dû être desincarcéré par les sapeurs-pompiers. On ignore la nature et la gravité de ses blessures. Il a été transporté au CHU de Rouen.

Les secours n’ont rien pu faire en revanche pour la passagère, une septuagénaire, dont le décès a été constaté par le médecin du SMUR.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie.

Un blessé sur la RN27

Plusieurs autres accidents matériels de la route à cause de la neige et du verglas ont été signalés en Seine-Maritime. Ils ont nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers.
Sur la RN27, dans le secteur de Totes, une personne a été blessée légèrement dans une sortie de route.