Accident inexplicable : un motard se tue en percutant un camion qui tournait



Publié le 27/05/2013 à 16:05 -


Un motard âgé de 23 ans et originaire de Ricarville a été tué dans un accident de la circulation ce lundi 27 mai vers 15 heures. La moto du jeune homme circulait dans le sens Hautot-le-Vatois - Yvetot, sur la route départementale 5.

A hauteur d'une intersection, le deux roues a percuté de plein fouet l'arrière d'un camion qui terminait de traverser la route pour aller en direction de Valliquerville.

Le motard n'a, apparemment, à aucun moment, tenté d'éviter le poids-lourd qu'il aurait pu contourner sans difficulté. Il l'a heurté de plein fouet. Aucune trace de freinage n'a été relevée par les gendarmes, selon nos informations.

Le deuxième motard qui suivait le premier a donné un coup de guidon sur sa gauche pour éviter le cul du camion qui dépassait d'environ 1,50 m sur la chaussée.

Le chauffeur du camion est actuellement entendu par les gendarmes d'Yvetot, ainsi que le second motard dont le témoignage permettra peut être de comprendre ce qui s'est passé.

L'axe est coupé et une déviation locale a été mise en place.

C'est le cinquième mort enregistré sur les routes de Seine-Maritime depuis vendredi soir et le 22e depuis le début de l'année Lire ici .