Accident du travail en Seine-Maritime : percuté par un chariot élévateur, il est grièvement blessé


Un homme a été grièvement blessé dans une entreprise de Lillebonne, un autre est décédé suite à un malaise cardiaque à Notre-de-Dame de Gravenchon.


Publié le 13/12/2017 à 18:38 -


La victime a été médicalisée par le SMUR avant son transport à l'hôpital de Lillebonne (Illustration)
Un accident du travail s'est produit ce mercredi matin vers 8h30 dans la société de logistique De Rijke à Lillebonne (Seine-Maritime). Un employé a été grièvement blessé, percuté par un chariot élévateur conduit par un intérimaire âgé de 25 ans. 

La victime, un Lillebonnais de 35 ans souffre d'un traumatisme crânien, d'une fracture à un pied et de douleurs au niveau des côtes. Il a reçu les premiers soins sur place par l'équipe du SMUR avant d'être emmené à l'hôpital de Lillebonne.

L'inspection du travail a été avisée et une enquête a été ouverte par le commissariat de Bolbec, afin de déterminer les circonstances de l'accident. 

Malaise mortel sur un chantier à Port-Jérôme-sur-Seine

La veille, mardi 12 décembre, à Port-Jérôme-sur-Seine (ex-Notre-Dame-de-Gravenchon), un ouvrier de 54 ans qui travaillait sur un chantier de construction pour le compte de la société Sogéa Nord-Ouest, rue Henri Messager, s'est écroulé au sol alors qu'il venait de déposer un radiateur.

Victime d'un malaise, il n'a pu être réanimé par ses collègues de travail qui lui ont prodigué un massage cardiaque. Le décès du quinquagénaire a été constaté par le SAMU à 9h50. Un obstacle médico-légal a été délivré par le médecin urgentiste. 

La victime, employée par une agence d'intérim de Rouen, était originaire d'une commune proche de Bourg-Achard, dans l'Eure.