Accident de personne à Barentin : les trains entre Rouen et Le Havre ne circulent plus


Ce mercredi matin, une personne est décédée, percutée par un train de voyageurs dans le secteur de Barentin, en Seine-Maritime. Le trafic des trains est interrompu


Publié le 30/03/2022 à 10:32 -


Un accident de personne est à l’origine de l’arrêt du trafic ferroviaire - illustration @ infoNormandie
La circulation des trains est, ce mercredi matin, totalement interrompue sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre suite à un « accident de personne » peu avant 10h30 à hauteur de Pissy-Pôville dans le secteur de Barentin (Seine-Maritime).

Les secours sont sur place et, conformément à la procédure, le train impliqué est stoppé sur les voies pour les besoins de l’enquête. Une centaine de voyageurs sont à bord, aucun blessé n’est à déplorer.

La personne percutée est décédée dans le choc, indique le service départemental d’incendie et de secours (Sdis).

Accident ou suicide ? Une enquête est ouverte par la gendarmerie afin d’identifier formellement la victime et d’établir les circonstances du drame.


Reprise du trafic vers 12h45

« Des retards importants sont à prévoir », indique la SNCF sur son compte Twitter. « Les voyageurs directement impactés par cet accident vont être pris en charge à bord de bus et quelques trains seront terminus à Rouen », précise l’astreinte communication de la SNCF contactée par infoNormandie.

La reprise progressive du trafic en direction du Havre est pour l’heure prévue vers 12h45.

Plus d’infos à venir sur infoNormandie