A Yvetot, ivre au volant, le fêtard fonce sur la voiture de la police municipale



Publié le 22/06/2014 à 11:04 -


Photo d'illustration
SEINE-MARITIME. La fête de la musique, à Yvetot, a été marquée par un incident qui aurait pu être beaucoup plus grave. Alors que les festivités se terminaient, un peu avant 3 heures du matin un automobiliste, en état d'ivresse, a refusé de se soumettre à un contrôle des policiers municipaux. Le conducteur n'a pas alors hésité à foncer dans leur direction percutant violemment le véhicule de service.

Sous la violence du choc, l'un des fonctionnaires municipaux a été blessé à un bras et une jambe. Il a reçu des soins à l'hôpîtal. L'automobiliste éméché, bien connu des forces de l'ordre, a été interpellé un peu plus tard par les gendarmes. Soumis à l'épreuve de l'éthylomètre, il a été mesuré avec un taux d'alcool de 1,60 gramme par litre de sang.

Le chauffard a été d'abord placé en cellule de dégrisement avant de se voir notifier son placement en garde à vue pour être auditionné sur les faits. Il devrait être poursuivi pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, refus d'obtempérer et blessure involontaire sur agent de la force publique.