A Val-de-Reuil, deux personnes âgées tuées dans leur Clio pulvérisée par une Maserati



Publié le 25/04/2016 à 18:51 -


Le drame est survenu sur cette route départementale qui relie Louviers à Saint-Étienne-du-Vauvray (Illustration)
On en sait un peu plus sur les circonstances dans lesquelles deux personnes âgées (76 et 71 ans) ont trouvé la mort samedi en fin d'après-midi à Val-de-Reuil (Eure) dans un accident de la route.

Les victimes étaient à bord d'une Renault Clio qui circulait sur la D613 aussi appelée route de Saint-Étienne-du-Vauvray. Dans des circonstances qui restent à déterminer, la Clio a été percutée violemment à l'arrière par une Maserati qui circulait dans le même et doublait une file de véhicules.

Sous le choc, la petite berline a été projetée contre un arbre et a été littéralement pulvérisée. Son conducteur, un homme de 76 ans, a été grièvement blessé. Les secours ont tenté l'impossible pour le réanimer. En vain, le septuagénaire est décédé sur place.

Grièvement blessée également, la passagère, âgée de 71 ans, a été transportée dans un état critique au centre hospitalier universitaire de Rouen où elle a succombé à ses blessures.

Les deux victimes étaient domiciliées à Louviers.

Le conducteur de la Maserati, âgé de 30 ans et originaire de Val-de-Reuil, a été placé en garde à vue. Selon les témoignages recueillis par les policiers auprès d'autres automobilistes, la vitesse du "bolide" n'était pas adaptée à cette route réputée dangereuse.

Les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants auxquels a été soumis son conducteur se sont révélés négatifs. La Maserati lui avait été prêtée par un ami, a-t-il indiqué aux policiers de Val-de-Reuil, chargés des constatations et de faire toute la lumière sur ce drame de la route.