A Rouen, un homme ivre dégrade la vitrine d'une boutique et injurie violemment une policière



Publié le 03/01/2018 à 11:34 -


Illustration
Les policiers ont interpellé ce mercredi matin dans le centre-ville de Rouen un homme pour outrages et dégradations.

Il est 6h45 lorsque le standard de police-secours est informé qu'un individu s'en prend à la devanture du magasin "L'atelier du sourcil", rue du Vieux Palais. Un équipage est dépêché sur les lieux et avant d'arriver repère un homme titubant dont le signalement correspond à la description fournie par le témoin.

Il injurie une policière

Les policiers s'arrêtent pour le contrôler, mais l'individu déclare être dépourvu de tout papier d'identité. Il refuse de décliner son nom et sa date de naissance. Puis, soudainement, il se tourne vers une policière et se met à la traiter grossièrement et à l'injurier tout au long de l'intervention et jusqu'à leur retour à l'hôtel de police.

L'homme est interpellé et emmené devant le magasin qu'il a tenté de fracturer (la vitrine a été enfoncée). Il est alors formellement reconnu par le témoin des faits qui a appelé la police.

Placé en garde à vue pour outrages

A l'hôtel de police, le suspect a finalement consenti à donner un nom, une date de naissance (décembre 1993) et une adresse (rue du Renard à Rouen). En attendant que les enquêteurs puissent vérifier ces informations, il a été placé en dégrisement.

Il sera entendu dès que son état le permettra pour dégradations d'un bien privé et outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique.