A Rouen, plusieurs immeubles évacués et des commerces fermés après la découverte de fissures


Les habitants - 28 au total - des immeubles situés entre les n° 35 et 45 boulevard des Belges à Rouen (Seine-Maritime) ont été évacués cet après-midi pour des raisons de sécurité. Des fissures ont été constatées dans ces immeubles. Quatre commerces sont également impactés.


Publié le 10/04/2024 à 21:01 -


Plusieurs immeubles du boulevard des Belges sont concernés par des désordres bâtimentaires. Ils ont été évacués par mesure de sécurité - Capture d'écran Google Maps
Six immeubles situés entre les n° 35 à 45 du boulevard des Belges, à Rouen (Seine-Maritime), ont été évacués, ce mercredi après-midi

Un peu avant 15 heures, les sapeurs-pompiers ont été amenés à se rendre sur place pour constater des « désordres bâtimentaires », autrement dit des fissures dans un premier immeuble de trois étages avec combles. Des reconnaissances ont alors permis  d'identifier des fissures également dans un immeuble mitoyen.

Vingt-huit personnes évacuées

Une analyse a été effectuée conjointement entre le spécialiste du service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) et l’architecte de la ville de Rouen. Le directeur des opérations de secours a alors décidé de procéder à l’évacuation des immeubles d’habitation situés aux n°45, 43, 41, 39, 37 et 35, ont précisé dans la soirée les secours.

Vingt-huit personnes ont été évacuées : douze d'entre elles ont été relogées par Rouen Habitat et seize autres par leurs propres moyens. Onze salariés des quatre commerces impactés sont au chômage technique pour une durée indéterminée, a indiqué le Sdis76.
 
Treize sapeurs-pompiers ont été engagés, dont une équipe de l’unité de sauvetage, d’appui et de recherche. Un périmètre de sécurité a été mis en place jusqu'à nouvel ordre.