A Rouen, la façade d'un immeuble s'effondre : quatre personnes relogées


Un périmètre de sécurité a été mis en place rue Crevier et quatre personnes ont dû être relogées. L'immeuble va faire l'objet d'une inspection par les services de la mairie


Publié le 07/03/2020 à 17:39 -


Les sapeurs-pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité et procédé à une reconnaissance sur les lieux - Illustration @ infoNormandie
La façade d'un immeuble, situé au 44, rue Crevier à Rouen (Seine-Maritime) s'est effondré entre le 2e et 4e étage. Aucune victime n'est à déplorer, mais quatre personnes ont dû être relogées dans leur famille.

C'est à 14h30, ce samedi 7 mars, que les sapeurs-pompiers ont été avisés qu'une partie de la façade en moellon d'un immeuble d'habitation assez ancien était tombée dans la cour intérieure d'un petit groupe d'immeubles. Un périmètre de sécurité a immédiatement été établi et les occupants de quelques-uns des appartements ont été évacués.

Des logements privés de chauffage

Une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement a inspecté le bâtiment pour s'assurer que tout risque d'éboulement était écarté et que l'immeuble n'était pas fragilisé.

Dans leur chute, les pierres ont impacté une chaudière collective qui a dû être mise en sécurité. Du coup, cinq personnes logées dans un immeuble voisin ont été privées de chauffage.

Les services de la mairie devaient se rendre sur place dans l'après-midi pour décider des mesures à prendre.