A Rouen, il surprend deux cambrioleurs dans son garage à 2 heures du matin



Publié le 03/03/2015 à 12:46 -


Un habitant de la rue Achille Fournier, à Rouen, a mis en fuite des cambrioleurs qui s'étaient introduits par escalade dans son garage, cette nuit de lundi 2 à mardi 3 mars.

Peu avant 2h30, la victime âgée de  46 ans est réveillée par des bruits suspects. Le quadragénaire se trouve alors en présence de deux inconnus qui prennent la fuite en le voyant. Ils sont en possession d'une perceuse, et vont se réfugier dans le hall d'un immeuble situé un peu plus loin, rue de Grieu. 

Alerté par le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police, un équipage de la brigade anti-criminalité se rend sur les lieux. Les policiers remarquent deux individus sortant de l'immeuble et qui à leur vue s'enfuient en courant.

L'un est retrouvé caché derrière un arbre, le second dans le hall de l'immeuble où il est revenu se planquer. Interpellés tous les deux, les suspects âgés de 27 et 17 ans, domiciliés respectivement à Darnétal et Rouen, ont été placés en garde à vue. Le plus âgé était en état d'ivresse. 

La perceuse a été découverte derrière l'immeuble et restituée à son propriétaire.