A Rouen, il dîne avec deux amis et part sans payer : il est plaqué au sol par un client du restaurant



Publié le 24/12/2016 à 08:50 -


Illustration
Le patron du Bistrot d'Arthur, rue Cauchoise à Rouen, a dû faire appel aux services de police jeudi 22 décembre vers 23 heures pour filouterie alimentaire. En clair, trois hommes qui étaient attablés sont partis à la fin du repas sans régler la note. Une note qui s'élevait à 144,60€.

L'un des trois clients indélicats partis en courant a été rattrapé par un témoin de la scène, lui même client de l'établissement. Il a plaqué le fuyard au sol puis l'a ramené manu militari au restaurant où il a été retenu jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.

Du cannabis dans sa poche

Invité à s'expliquer, l'individu s'est d'abord plaint de douleurs à l'épaule et présente une plaie au poignet droit, conséquences selon lui du placage au sol musclé dont a été victime.

Examiné à l'hôpital, il a été ensuite placé en garde à vue à l'hôtel de police. En Etat d'ivresse, il a refusé de se soumettre au contrôle d'alcoolémie. Il a également refusé de coopérer avec les enquêteurs qui l'ont invité à téléphoner aux deux hommes qui l'accompagnaient au restaurant pour payer l'addition.

Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont retrouvé sur lui un morceau de résine de cannabis.

Mots clés : Seine-Maritime