A Rouen et Petit-Quevilly, deux conducteurs interpellés pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique


Agglomération de Rouen.


Publié le 16/09/2017 à 17:25 -


Illustration.
Un automobiliste en état d'ivresse a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course contre un feu tricolore, au pied du pont Guillaume-le-Conquérant, à Rouen (Seine-Maritime).

Il était aux alentours de 1h45, cette nuit de vendredi à samedi lorsque l'accident s'est produit. Le conducteur, un homme de 24 ans originaire de Déville-lès-Rouen, a expliqué avoir perdu le contrôle de sa Citroën Jumpy. Il alors abandonné le véhicule accidenté sur place et est parti à pied. Il a été récupéré quelques minutes plus tard par une patrouille de police-secours, grâce au signalement fourni par un témoin. 

Le jeune homme a été contrôlé avec un taux de 1,26 g d'alcool par litre de sang. Il a fait l'objet d'une rétention administrative du permis.

Le Petit-Quevilly : dépisté avec 1,50 g dans le sang

Au Petit-Quevilly, cette nuit également, un automobiliste a lui aussi été interpellé à 23h20 pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Il présentait un taux de 0,75 mg par litre d'air expiré, soit 1,50 g d'alcool dans le sang. Les policiers ont été amenés à le contrôler suite à une infraction au code de la route (défaut de clignotant).

Le contrevenant, âgé de 30 ans, a dû rentrer chez lui, à Petit-Quevilly, à pied après avoir fait l'objet d'une rétention administrative de son permis.