A Rouen, 1 300 clients et commerçants évacués du centre Saint-Sever à cause d'un incendie



Publié le 27/01/2013 à 01:32 -


Un périmètre de sécurité a été mis en place
Un début d’incendie dans une cordonnerie minute située au premier étage du centre commercial Saint-Sever, sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime) a nécessité ce samedi soir l’évacuation de près de 1300 personnes.

Le feu, provoqué par une machine à cirer, a été rapidement maitrisé par les agents de sécurité du centre et les sapeurs-pompiers venus en nombre compte tenu de la sensibilité des lieux qui accueillent le samedi en début de soirée beaucoup de monde. (Voir ici la photo postée par Jean-Loup Gervaise sur son compte Facebook)

Il n’y a pas eu de blessé si ce n’est deux agents de surveillance qui ont été légèrement intoxiqués par les fumées.

Selon les secours, 300 m2 environ de surfaces commerciales ont été endommagées par le déclenchement des systèmes anti-incendie automatique. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Le Centre Saint-Sever en bref

Ouvert depuis 1978, ce centre multi-activité de plus de 50.000 m² est situé au coeur d’un quartier en pleine expansion. Il accueille 11 millions de visiteurs par an et concentre une centaine de commerces (grandes enseignes du textile, hypermarché…), d’équipements culturels (un multiplexe cinématographique, une bibliothèque…) et de loisirs.