A Montivilliers, un incendie se déclare en brûlant un sapin dans la cheminée : un homme brûlé aux mains


Un homme de 49 ans a été brûlé aux mains et son chien est mort dans l'incendie qui a fortement endommagé sa maison, cet après-midi à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime)


Publié le 15/01/2024 à 17:12 -


Le salon et la cuisine de la maison ont été détruites par les flammes malgré les moyens déployés par les sapeurs-pompiers - Illustration © Adobe Stock
Une maison a été fortement endommagée dans un incendie ce lundi 15 janvier en milieu d'après-midi à Montivilliers, en Seine-Maritime.

Vers 15 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés à se rendre dans un quartier pavillonnaire de la rue de Champagne où un départ de feu était signalé dans une habitation jumelée « suite à l'allumage d'un sapin dans la cheminée », relatent les secours.

L'incendie a été éteint au moyen de deux lances. Le salon et la cuisine ont été entièrement détruits par les flammes, indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76).

Un homme brûlé aux mains

Un homme de 49 ans présentant des brûlures aux mains a été transporté à l'hôpital. Il devra être relogé. Un chien a été découvert mort dans le sinistre.  La maison attenante n'a pas été touchée par l'incendie.

L'élu de permanence à la mairie de Montivilliers s'est rendu sur les lieux. L'intervention a mobilisé 19 sapeurs-pompiers mobilisés avec six engins.