A Fécamp, son téléphone tombe à l'eau : elle est sauvée de la noyade par des policiers


Grâce à un témoin et à l'intervention rapide d'une patrouille de police secours, une femme a été sauvée de la noyade dans le bassin Bérigny à Fécamp où elle avait chuté en voulant récupérer son téléphone tombé à l'eau


Publié le 06/11/2023 à 11:27 -


La femme était agrippée à une amarre, près d'un voilier, entre deux pontons dans le bassin Bérigny - Illustration © Google Maps
Une Fécampoise de 38 ans a été sauvée de la noyade, dans la soirée du 3 novembre à Fécamp (Seine-Maritime). On vous raconte comment.

Il est aux alentours de 23 heures quand une patrouille de police secours est informée par un témoin qu'une femme est tombée dans le bassin près du quai Bérigny.

Les policiers entreprennent immédiatement des recherches et à l'aide de leur torche électrique repèrent, en effet, une personne qui s'efforce de maintenir la tête hors de l'eau, près d'un voilier amarré entre deux pontons. La femme est agrippée à une amarre et semble avoir des difficultés à parler, rapporte une source policière. Elle est sortie de l'eau par les policiers.

Elle voulait récupérer son téléphone tombé à l'eau

En état d'hypothermie, elle est enveloppée dans une couverture de survie par ses sauveteurs qui font en sorte de la maintenir consciente. Quelques instants plus tard, les sapeurs-pompiers arrivent sur place et la conduisent au centre hospitalier de Fécamp.

La victime expliquera plus tard qu'elle a fait tomber son téléphone dans l'eau et en voulant le récupérer elle a chuté dans le bassin. Selon elle, elle est restée dans l'eau pendant au moins trente minutes avant d'être sauvée de la noyade par ces fonctionnaires du commissariat de Fécamp.