A Evreux, un feu d'appartement se propage à un immeuble mitoyen : soixante sapeurs-pompiers mobilisés


Un violent incendie dans un immeuble de la place Dupont-de-l'Eure à Évreux a mobilisé une grande partie de la journée une soixantaine de sapeurs-pompiers. Si les dégâts sont importants, il n'y a pas eu de blessé


Publié le 06/02/2024 à 16:47 -


Soixante et un sapeurs-pompiers équipés de nombreux engins ont été mobilisés sur le lieu de l'incendie au plus fort du sinistre - Photo publiée sur le compte X ©Prefet27
Un incendie pour le moins spectaculaire s'est déclaré ce mardi matin, peu après 10 heures, place Dupont-de-l'Eure, dans le centre d'Évreux (Eure). Le feu est parti au niveau d'un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble, et s'est propagé à la toiture et à un immeuble mitoyen abritant, au rez-de-chaussée, un restaurant. 


Des moyens importants déployés par le Sdis27

Au plus fort de l'intervention, une soixantaine de sapeurs-pompiers équipés de plusieurs engins, dont des lances à incendie sur bras élévateur, ont été engagés par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27) au fur et à mesure de l'évolution de l'incendie.

Un drone a également été mobilisé permettant de localiser d'éventuels foyers résiduels ou nouveaux départs de feu. Bien que le sinistre ait été circonscrit, l'intervention était toujours en cours en fin d'après-midi. 

Une femme, locataire de l'immeuble, incommodée par les fumées, a été transportée à l'hôpital pour examen. Aucune autre victime n'est à déplorer, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). 

Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer l'origine du départ de feu.