A Évreux, le conducteur fortement alcoolisé tamponne la voiture qui le précède : trois blessés


L’automobiliste, responsable de l’accident, avait plus de 2 g d’alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue


Publié le 04/05/2021 à 18:11 -


Le mis en cause a été entendu par les policiers après dégrisement - illustration
Les policiers sont intervenus lundi vers 8h30 pour constater un accident matériel de la circulation, lundi matin, rue Gay-Lussac dans le quartier de la Madeleine à Évreux. Une Seat Ibiza venait de percuter l’arrière d’une Citroën C4 qui la précédait.

Dans le choc, les deux enfants à bord de la Citroën ont été blessés : se plaignant de douleurs aux cervicales, ils ont été transportés, en urgence relative, ainsi que leur mère, choquée, au centre hospitalier d’Évreux par les sapeurs-pompiers.

Plus de 2 g d’alcool dans le sang

Lors du contrôle, les policiers ont de suite remarqué que le conducteur de la Seat, un Ébroïcien de 46 ans, présentait les caractéristiques de l’ivresse. De fait le premier dépistage, a l’éthylotest, s’est révélé positif.

Emmené à l’hôtel de police, le quadragénaire a été soumis à un second contrôle : l’éthylomètre a affiché un taux de 1,01 mg par litre d’air expiré, soit 2,02 g dans le sang. Il a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour défaut de maîtrise et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Le mis en cause a été remis en liberté après s’être vu notifier une ordonnance pénale pour le 22 mai 2022.