A Bernay, le CIO déménage mais le rectorat accepte de maintenir une permanence



Publié le 16/07/2014 à 11:10 -


Depuis quelques mois déjà, des collectifs composés d'élus, d'enseignants, de parents et de salariés des centres d'information et d'orientation se sont formés pour s'opposer à la fermeture des CIO dans l'académie de Rouen ( Photo DR )
EURE. Une quinzaine de personnes a tenté de s'opposer mardi matin, 15 juillet, au déménagement vers Pont-Audemer du Centre d'information et d'orientation (CIO) de Bernay, dont la fermeture a été confirmée par le rectorat de Rouen en décembre dernier.

Une partie du personnel - deux conseillers psychologues et la directrice - est réaffecté au CIO de Pont-Audemer à la rentrée, en septembre. Les deux secrétaires devraient intégrer des établissements scolaires.

La réorganisation de la carte des CIO (10 centres sur 17 sont appelés à disparaître dans l'académie) et la fermeture de celui de Bernay a suscité la colère tant du personnel que des enseignants, parents d'élèves et élus, qui sont mobilisés depuis des mois contre cette décision.

Mais à Bernay, sous la pression des manifestants, le rectorat aurait décidé de faire un geste en acceptant de maintenir une permanence dans des locaux mis à disposition par la mairie de Bernay. Affaire à suivre.