A Aubergenville, un camion percute le pont SNCF et prend feu : les trains stoppés plus de 6 heures



Publié le 01/09/2016 à 19:14 -


Photo@ligneJ_sncf
Ce jeudi matin, vers 7h30, un camion frigorifique qui circulait avenue du Général de Gaulle a percuté le pont situé sous la ligne de chemin fer à proximité de la gare d'Elisabetville à Aubergenville. Le véhicule de 19 tonnes a pris feu (Photos@Twitter).

Un gros dégagement de fumée a nécessité l'interruption totale de la circulation des trains sur la ligne J. Un responsable de la SNCF est venu sur place pour vérifier l’état du pont.

Le feu a été rapidement éteint par les pompiers.

La circulation des trains est restée coupée dans le sens Mantes la Jolie/Paris Saint Lazare, la structure du pont étant endommagée. L’axe Paris/Province a été quant à lui rouvert à la circulation peu après 9 heures.

L'avenue du Général de Gaulle, qui dessert le quartier d'Élisabethville et d'Épône a également été coupée pour la journée car il était susceptible que des fibres d’amiante provenant du pont se soient répandues sur la chaussée.

Un représentant de la Préfecture s'est déplacé sur les lieux dans la matinée.

A 13h40, la circulation ferroviaire et automobile a finalement été rétablie.

Quand la gare prend feu.... Merci le camion #aubergenville #elisabethville #yvelines pic.twitter.com/wpqh6tj9uQ

— Inès.A (@LaRevueFeminine) 1 septembre 2016


La cause de vos déboires ce jour entre Paris et Mantes,heurt du pont à Aubergenville suivi d'un incendie,gros dégâts pic.twitter.com/vj4cVKnYgu

— Philippe DURR (@InfraBlogPSL) 1 septembre 2016