25 tués sur la route en 5 mois dans l'Eure et la Seine-Maritime : vigilance pour l'Ascension



Publié le 03/05/2016 à 18:16 -


Vous ne serez pas seuls sur les routes ce week-end de l'Ascension, les forces de l'ordre veilleront et sanctionneront les mauvais conducteurs (Photo@gendarmerie/Facebook)
Les préfets de l'Eure et de la Seine-Maritime lancent un appel à la prudence sur les routes a l'occasion de ce week-end de l'Ascension.

Depuis le début de l’année, 25 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation (11 dans l'Eure, 14 en Seine-Maritime).

Rouge dans le sens des départs

Le trafic devrait être assez dense en direction précisément de la Normandie, compte tenu de la météo clémente.

Dans le sens des départs, ce mercredi 4 mai est classé rouge au niveau national et le jeudi 5 mai est annoncé orange.

Dans le sens des retours, le dimanche 8 mai est classé rouge.

Comme à chaque long week-end, les difficultés de circulation seront constatées sur l'autoroute A13, notamment à l'approche des barrières de péage aussi bien à l'aller qu'au retour.

L'occasion encore une fois pour Nicole Klein et René Bidal, respectivement préfet de Seine-Maritime et de l'Eure, d'appeler les usagers, à la veille des week-ends prolongés de l’Ascension mais aussi de la Pentecôte, "au strict respect du code de la route, des distances de sécurité et à la responsabilité individuelle de chaque usager de la route".

Aucune tolérance

Les forces de police et de gendarmerie seront mobilisées afin de lutter contre les vitesses excessives, les conduites sous l’influence de l’alcool et/ou de stupéfiants.

Aucune tolérance ne sera appliquée face aux mauvais comportements : dépassements dangereux, franchissements de lignes continues, usage des distracteurs au volant dont le téléphone portabe, préviennent encore les représentants de l'État.