iDisparition : Marie, 13 ans, retrouvée sur la plage de Mers-les-Bains par les gendarmes


Jeudi 7 Août 2014 à 15:09 l Actualisé Jeudi 7 Août 2014 - 19:27



Marie, la collégienne de 13 ans, qui avait disparu mardi après-midi du domicile de ses parents à Ménonval, près de Neufchâtel-en-Bray, vient d'être retrouvée à 40 kilomètres de là, ce jeudi vers 15 heures, par des gendarmes en civil. La petite fugueuse arrivait sur la plage de Mers-les-Bains en compagnie de ses copines. Elle est saine et sauve.

Marie vient d'être retrouvée sur la plage de Mers-les-Bains (Somme)
Marie vient d'être retrouvée sur la plage de Mers-les-Bains (Somme)
D'importants moyens de recherches avaient été déployés par les gendarmes dès que les parents de la fillette leur ont signalé la disparition de leur fille, mardi vers 14 h 30. Marie avait quitté le domicile familial avec son VTT, prétextant aller faire un tour de vélo dans la commune voisine de Fesques. Elle n'avait plus, à partir de cet instant, donné signe de vie. Inquiets de ne pas la voir revenir dans la soirée, ses parents ont alerté la gendarmerie dans le courant de la nuit de mardi à mercredi.

Mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux

Plusieurs unités ont été mobilisées immédiatement à la recherche de la fugueuse. Un hélicoptère de la section aérienne d'Amiens a survolé dans l'après-midi une large zone autour de Ménonval et un chien pisteur de la gendarmerie a été appelé en renfort. Masi mercredi soir, Marie n'avait toujours pas été retrouvée. 

L'appel à témoin lancé par la gendarmerie sur sa page Facebook  et relayé par infoNormandie.com  a mobilisé les internautes qui ont diffusé très largement l'avis de recherche sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi matin, les gendarmes étaient parvenus à localiser la fillette, en bonne santé, à Mers-les-Bains. Ils ont donc attendu le moment propice pour intervenir. Marie devrait être ramenée à la brigade de gendarmerie du Tréport afin d'être auditionnée sur les raisons de sa fugue.

>Plus d'infos à venir sur infoNormandie.com

iDisparition : Marie, 13 ans, retrouvée sur la plage de Mers-les-Bains par les gendarmes








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com