Le préfet de l’Eure, Dominique Sorain fera un point ce mardi 24 septembre au commissariat de Vernon sur le dispositif mis en place dans le cadre de la zone de sécurité prioritaire (ZSP), en décembre dernier.

Zone de sécurité prioritaire : "des résultats significatifs en terme de délinquance"


Lundi 23 Septembre 2013 à 19:36 l Actualisé Mercredi 25 Septembre 2013 - 14:16



VERNON (Eure). La zone de sécurité prioritaire mixte (ZSP-M) Andelys-Aubevoye-Gaillon et Vernon couvre un territoire qui connaît des problématiques liées à la délinquance itinérante et à la présence de quartiers difficiles.

« La ZSP, c’est avant tout une méthode “ pour aller plus loin ” pour mieux échanger entre acteurs de la sécurité et se coordonner pour obtenir une meilleure anticipation des phénomènes, une meilleure organisation des dispositifs de lutte contre l’insécurité et une meilleure planification des opérations. 10 mois après sa création, les résultats en terme de délinquance sont significatifs », assure-t-on à la préfecture de l'Eure.

Priorité aux jeunes
 

Selon le préfet, « la ZSP ne doit pas être réduite aux seuls résultats des forces de sécurité. Elle doit aussi être le cadre d’actions innovantes en matière de prévention notamment en direction des jeunes en difficulté d’insertion.

Priorité doit être donnée à ces jeunes “  décrocheurs ”qui ne sont ni en emploi, ni en formation afin d’enrayer ces trajectoires qui peuvent être par ailleurs le signe annonciateur d’une dérive vers la délinquance. C’est pourquoi les outils en faveur de l’emploi des jeunes seront mobilisés spécifiquement au sein de la ZSP »









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com