SEINE-MARITIME.

Yvetot : effondrement de chaussée résidence des Vergers du Roy, six maisons évacuées


Lundi 17 Avril 2017 à 11:35

Six pavillons ont été évacués dans la résidence Les Vergers du Roy, 5, rue du Clos des Parts (Illustration © Google Maps)
Six pavillons ont été évacués dans la résidence Les Vergers du Roy, 5, rue du Clos des Parts (Illustration © Google Maps)
Les sapeurs-pompiers et l'équipe de sauvetage-déblaiement sont  intervenus ce lundi matin ves 11 heures dans une zone pavillonnaire, la résidence des Vergers du Roy  5, rue du Clos des Parts, à Yvetot, où un effondrement s'est produit sur la chaussée.

Six maisons évacuées

Une excavation de 25 m2 sur 3 mètres de profondeur s'est ouverte à proximité d'habitations. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les secours qui ont procédé à l'évacuation, par précaution, de six pavillons situés dans le pourtour de l'affaissement. Les propriétaires de ces maisons, soit une dizaine de personnes, ont été informés qu'ils ne pouvaient  pas réintégrer leurs habitatations et devaient trouver une solution en vue de leur relogement.

Lors de l'inspection de l'excavation, les pompiers ont constaté la rupture d'une canalisation d'eau, privant ainsi dix-huits pavillons d'eau mais aussi d'électricité pour une durée indéterminée. 

La mairie d'Yvetot a sollicité une expertise auprès du bureau de recherche géologique et minière (BRGM) afin d'évaluer la situation.















Publicité.







PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com