Yvelines : voiture contre bus, un blessé grave et neuf passagers choqués à Saint-Germain-en-Laye


Lundi 19 Octobre 2015 à 17:47 l Actualisé Vendredi 30 Octobre 2015 - 15:39



Le conducteur de la voiture a été désincarcéré par les sapeurs-pompiers (Illustration @DR)
Le conducteur de la voiture a été désincarcéré par les sapeurs-pompiers (Illustration @DR)
Une collision entre un bus de la société Transdev et une voiture s'est produite cet après-midi vers 16 heures sur la route départementale 190 à Saint-Germain-en-Laye. Le conducteur du véhicule, âgé de 20 ans, a été sérieusement blessé. Les sapeurs-pompiers ont dû le désincarcérer. Souffrant de douleurs abdominales, il a été transporté à l'hôpital Beaujon. Son pronostic vital n'était pas engagé. 

Neuf des onze passagers du bus (dont trois enfants), ont été pris en charge sur place par les secours. Trois d'entre eux, deux femmes âgées de 33 et 28 ans et un homme de 24 ans, souffrant de diverses ecchymoses, ont été admis aux urgences des hôpitaux de Mantes-la-Jolie et de Poissy. 

Selon les premières constatations, le bus circulait sur la voie qui lui est réservée dans le sens Poissy - Saint-Germain-en-Laye, lorsqu'il a été percuté par le véhicule circulant dans le même sens. Le conducteur de ce dernier aurait manœuvré pour tourner mais n'aurait pas vu le bus arriver. Le choc a été violent. Trois panneaux de signalisation ont été arrachés.

La voie de bus a été complètement neutralisée et les services de police ont mis en place un dispositif de circulation alternée le temps de l'intervention des secours.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident et les responsabilités de chacun des conducteurs.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com