Yvelines : une jardinerie détruite par un incendie hier soir au Mesnil-Saint-Denis


Mardi 14 Novembre à 08:55


Les pompiers ont déployé de gros moyens pour combattre l’incendie (illustration)
Les pompiers ont déployé de gros moyens pour combattre l’incendie (illustration)
Un incendie d’origine accidentelle a endommagé une jardinerie hier lundi en fin d’après-midi au Mesnil-Saint-Denis,; près de Maurepas (Yvelines). Une personne incommodée par les fumées a été conduite à l’hôpital.

Le feu se propage à l’ensemble du bâtiment

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 17h30 après avoir été avisés qu’un incendie s’était déclaré dans l’enceinte de la Jardinerie du Mesnil, rue du Général Leclerc. À leur arrivée, le feu s’était propagé dans les combles et à l’ensemble du bâtiment.

Par précaution, les habitations jouxtant la jardinerie ont été évacuées. La mairie a mis immédiatement une salle à disposition pour accueillir les 35 personnes évacuées.

L’incendie a été maîtrisé aux alentours de 20h30 par les sapeurs-pompiers qui sont parvenus à empêcher la propagation du sinistre. Incommodée par les fumées, une victime a été transportée pour examen à l’hôpital André Mignot au Chesnay.

Les habitants évacués ont pu regagner leur domicile.

A cause d’une guirlande de Noël

Selon les premiers éléments recueillis par la police, c’est une guirlande de décoration de Noël qui se serait enflammée suite à un mauvais branchement électrique.

Les secours ont quitté les lieux peu après minuit, après avoir procédé au déblaiement des décombres et s’être assurés que tout risque de reprise du feu était écarté.








PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com