Yvelines : une fillette de 14 ans blessée par son frère de 9 ans en manipulant un fusil à pompe

Lundi 25 Juillet 2016 à 11:23 l Actualisé Lundi 25 Juillet 2016 - 12:36



Les enquêteurs attendent de pouvoir entendre le propriétaire du fusil à l'origine de la blessure (illustration)
Les enquêteurs attendent de pouvoir entendre le propriétaire du fusil à l'origine de la blessure (illustration)
Une adolescente de 14 ans a été blessée accidentellement par son frère de 9 ans qui manipulait un fusil à pompe. Les faits se sont déroulés samedi peu avant 11h30, dans une habitation de la rue des Coutures à Limay.

Le jeune garçon et la fillette se trouvaient au domicile de leur grand frère. Profitant de l'absence de ce dernier, l'enfant s'est emparé de l'arme, un fusil à canon scié, ignorant qu'elle était chargée. Au cours de la manipulation, un coup de feu est parti. Le projectile a touché l'adolescente au niveau du tibia qui aurait été fracturé instantanément.

La gravité de la blessure diagnostiquée par le médecin urgentiste a conduit les secours à transporter la victime a l'hôpital Necker, à Paris.

La version du tireur et de sa soeur qui se trouvaient seuls au domicile "a changé plusieurs fois", indique une source proche de l'enquête. Le grand frère, âgé de 21 ans, est connu des services de police pour port et détention illégale d’arme à feu. Une perquisition effectuée à son domicile a permis la découverte de deux armes de poings de type 357 magnum authentique et une arme semi automatique 9 mm factice.

Une enquête est ouverte par les services de police de Mantes-la-Jolie, qui attendent de pouvoir entendre le grand frère sur la présence et la provenance de ces armes. Le jeune homme n'avait toujours pas été interpellé ce lundi matin.

 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com