Yvelines : une femme de 85 ans délestée de son argent et ses bijoux par de faux policiers


Mardi 15 Septembre 2015 à 22:05 l Actualisé Mardi 15 Septembre 2015 - 22:51



Un inconnu, prétextant être agent des eaux de la société Véolia, s'est présenté au domicile d'une personne âgée de 85 ans, ce mardi en début d'après midi avenue Albine à Maisons-Laffitte. Il l'a informée d’une éventuelle fuite d’eau et lui a demandé d’accéder aux canalisations dans le sous-sol du pavillon.

L'homme a détourné l'attention de l'octogénaire à plusieurs reprises jusqu’à l’arrivée de deux pseudo-policiers, vêtus de bleu marine et présentant une carte siglée Police. Les deux hommes ont déclaré à la victime que l'agent des eaux était en réalité un escroc et un voleur.

Les faux policiers ont alors simulé l’interpellation de l’individu et ont présenté à la vieille dame , divers objets lui appartenant. Puis les trois acolytes ont quitté les lieux.

Plusieurs minutes après, l'octogénaire s'est alors rendue compte de la supercherie et a contacté que ses économies et ses bijoux avaient disparu. Elle a alerté police-secours.

Le montant du préjudice était en cours d'évaluation ce soir.

Le service local de la police technique et scientifique s'est rendu sur les lieux afin de procéder à diverses constatations. Une enquête est ouverte pour vol par fausse qualité.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com