Yvelines : une femme de 77 ans bâillonnée et ligotée sur son lit par deux malfaiteurs


Mardi 9 Décembre 2014 à 18:12 l Actualisé Mercredi 10 Décembre 2014 - 00:55



L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale des Yvelines (Photo DGPN)
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale des Yvelines (Photo DGPN)
Les auteurs d'une violente agression au domicile d'une personne âgée de 77 ans, dans la nuit de ce mardi 9 décembre, à Saint-Cyr-l'Ecole, sont activement recherchés. 

Il s'agit de deux malfaiteurs qui ont pénétré par effraction, en cassant la serrure de la porte d'entrée, dans le pavillon de la septuagénaire, rue du Châtaigner des Dames. Cette dernière a été surprise dans son sommeil par les agresseurs qui lui ont ligoté les jambes et les bras sur son lit, avant de la bâillonner avec une écharpe pour l'empêcher d'appeler au secours.

Toutes les pièces ont été fouillées

Les deux inconnus ont ensuite fouillé toutes les pièces de la demeure et ont fait main basse sur le peu d'argent que contenait le porte monnaie de la vieille dame.

Il n'y a pas eu de violences physiques à proprement parler. La victime présentait quelques rougeurs au niveau des poignets et des chevilles. Elle a refusé son transport à l'hôpital par les sapeurs-pompiers.

Selon ses déclarations, à l'officier de police judiciaire (OPJ) qui est allé sur place,  les faits se seraient produits entre 1 h et 1 h 30 du matin. Elle a alerté police-secours vers 3 heures, après avoir réussi à se défaire de ses liens.

L'enquête est confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com