Un appartement a été entièrement détruit par les flammes et deux autres sont dans l'immédiat inhabitables. L'origine du feu serait accidentelle : une cigarette mal éteinte.

Yvelines : une cigarette mal éteinte ? 50 locataires évacués à cause d'un feu d'appartement à Poissy

Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:44 l Actualisé Vendredi 10 Octobre 2014 - 00:45



Photo @Karl Olive via Twitter
Photo @Karl Olive via Twitter
Il était autour de 10h30, ce jeudi matin, lorsque les sapeurs-pompiers ont été avertis par des voisins qu'un incendie s'était déclaré dans un immeuble rue Saint-Sébastien, dans le quartier Saint-Exupéry à Poissy. D'importants moyens de secours ont été déployés immédiatement.

Compte tenu de l'ampleur du sinistre et des risques de propagation, une cinquantaine d'habitants de l'immeuble a été évacuée.

Le maire de Poissy sur place

Yvelines : une cigarette mal éteinte ? 50 locataires évacués à cause d'un feu d'appartement à Poissy
Le feu aurait pris naissance dans une chambre d'un appartement du 3ème étage a été rapidement maîtrisé par les pompiers de Poissy renforcés par le centre de secours d'Achères. Malgré les efforts déployés et les moyens mis en oeuvre, le logement a été totalement détruit.

Par chance, les occupants de l'appartement - une mère et ses deux grands enfants - étaient absents à ce moment là. La mairie de Poissy, en la personne du maire Karl Olive, présent sur les lieux avec des représentants des services de la ville, a pris des dispositions pour reloger provisoirement, dès ce soir, cette famille.

Une personne âgée hospitalisée

 Deux autres logements, inhabitables en l'état actuel, ont été endommagés : celui du dessus par les émanations de fumées, celui du dessous par l'eau déversée par les pompiers. La société immobilière 3F, en charge de la gestion de l'immeuble, devait proposer dans la journée une solution de relogement aux locataires sinistrés.

L'incendie n'a pas pas fait de victime, si ce n'est qu'une personne âgée, incommodée par les fumées, a dû être transportée au Centre hospitalier intercommunal de Poissy, pour examen. Les lcoataires évacués ont été regroupés dans le local des jeunes le temps de l'intervention des secours. 

Une enquête a été ouverte par les services de police de Poissy.

Des moyens importants ont été mobilisés par les pompiers de Poissy renforcés par ceux d'Achères (photo @Karl Olive via Twitter)
Des moyens importants ont été mobilisés par les pompiers de Poissy renforcés par ceux d'Achères (photo @Karl Olive via Twitter)








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com