Yvelines : une bande de malfaiteurs recherchée après une série de méfaits


Lundi 22 Juin 2015 à 09:42 l Actualisé Lundi 22 Juin 2015 - 20:28



Les investigations policières ont permis d'établir un point commun entre différents vols et tentatives de vols commis  samedi dans les Yvelines et le Val d'Oise (@illustration)
Les investigations policières ont permis d'établir un point commun entre différents vols et tentatives de vols commis samedi dans les Yvelines et le Val d'Oise (@illustration)
Les auteurs d'une série de méfaits commis dans la journée de samedi dans le Val d'Oise et les Yvelines, sont activement recherchés.

Point comun entre toutes ces affaires : une Peugeot 508 signalée volée à Argenteuil (Val d'Oise) depuis le 15 juin. Le véhicule de couleur noir, a été aperçu à plusieurs reprises par des témoins, qui ont relevé l'immatriculation, lors d'un vol par effraction à Plessis Bouchard, d'une tentative de cambriolage à Triel-sur-Seine et d'une tentative de vol de voiture sous la menace d'une arme à Médan.

Les recoupements auraient permis aux policiers d'établir qu'il pourrait s'agir d'une bande organisée, d'au moins sept individus qui opèrent encagoulés et gantés.

Ils tentent de braquer l'Audi d'un automobiliste, à Médan

La dernière fois qu'ils sont passés à l'action c'était samedi à Médan. Il est un peu moins de 19h45, rue du Maréchal Leclerc. Un automobiliste est arrêté à un stop, au volant d’une Audi S7. Soudain, une Peugeot 508 de couleur noire  la percute volontairement par l’arrière. Deux individus cagoulés en descendent, exhibent une arme de poing et tentent de lui dérober son véhicule. La présence de riverains au moment des faits, met en fuite les malfaiteurs. La victime, âgée de 43 ans et domiciliée près d'Aubergenville, n'a pas été blessée. 

Déjà en début d'après-midi, vers 13h15, deux individus avaient été mis en fuite par le déclenchement de l'alarme d'un pavillon qu'ils tentaient de cambrioler, chemin des Baigneux, à Triel-sur-Seine. Les deux hommes étaient encagoulés et gantés et circulaient à bord d'une 508 noire. L'un des individus portait un brassard "police" au bras gauche, selon un témoin qui a alerté police-secours.

Une bande d'au moins sept malfaiteurs

Le matin même, les services de police du Val d'Oise avaient diffusé le signalement de cette Peugeot 508 : elle a été aperçue, vers 8h40, lors d'un vol par effraction dans une société de matériel informatique au Plessis-Bouchard (Val d'Oise). Les malfaiteurs étaient au moins sept, encagoulés et gantés. Ils auraient pris la fuite a bord de trois véhicules, deux BMW et le véhicule 508 Peugeot signalé.

Toutes les recherches entreprises n'ont pas permis de les retrouver. Les spécialistes de la police technique et scientifique ont procédé sur les lieux de ces divers vols et tentatives de vol à des relevés de traces et indices.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com