Yvelines : un policier s'estimant en danger ouvre le feu sur une voiture

Mardi 7 Avril 2015 à 09:15 l Actualisé Mardi 7 Avril 2015 - 19:34



@illustration d'un contrôle de police
@illustration d'un contrôle de police
Un policier a dû faire usage de son arme de service au cours de cette nuit de lundi à mardi à La Celle-Saint-Cloud ( Yvelines), alors qu'un automobiliste tentait de le percuter.

Vers 23h20, les policiers reçoivent un appel les informant qu’un vol de véhicule ( une Citroën C3) est en cours sur le parking de la résidence les Trois-Forêts à Bougival. Les auteurs sont trois hommes venus à bord d’une voiture Citroën DS 3. À l'arrivée des forces de l'ordre, deux d'entre eux prennent la fuite dans la DS 3 et le troisième dans la C3 en direction de la gare.

Une patrouille qui se trouve dans le secteur repère les deux véhicules suspects au niveau de la rue Montagne Bel Air à La Celle Saint Cloud. A cet instant, les gardiens de la paix descendent de leur voiture et se positionnent afin de faire barrage et de les interpeller. Mais la DS 3 fonce délibérément sur l'un d'eux qui, ne pouvant s’échapper, fait usage de son arme de service en direction de la Citroën. Cette dernière, touchée à l'avant, continue néanmoins sa route et ne sera pas rattrapée.

Le conducteur de la C3, quant à lui, abandonne la voiture sur place et prend la fuite à pied. Il est interpellé un peu plus tard vers 0h40. Le suspect est âgé de 24 ans et domicilié à Rocquencort, a été placé en garde à vue. Ses complices sont activement recherchés.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com