infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Une enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

Yvelines : un policier des Mureaux blessé très grièvement, percuté par une voiture volée


Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:42

Les policiers ont tenté d'intercepter le conducteur de la voiture signalée volée (Illustration ©DGPN)
Les policiers ont tenté d'intercepter le conducteur de la voiture signalée volée (Illustration ©DGPN)
Un  adjoint de sécurité de 22 ans, affecté au commissariat des Mureaux (Yvelines) a été grièvement blessé ce mercredi matin lors d'un contrôle routier. Un pick-up gris clair, de marque Toyota, signalé volé a littéralement foncé en marche arrière sur le jeune fonctionnaire. Blessé très sérieusement, ce dernier a été transporté sous escorte de motards de la police à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) avec un pronostic vital engagé. 

Le conducteur de la Toyota a réussi à prendre la fuite. Son passager a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé de 51 ans.

Il fonce délibérément sur le policier

Vers 10 heures, un équipage de police en patrouille aux Mureaux est alerté par le déclenchement du Lapi, un système embarqué qui permet la lecture automatisée des plaques d'immatriculation. Tout véhicule volé est alors signalé immédiatement. Tel a été le cas pour cette Toyota qui a été prise en chasse après que son conducteur a refusé de s'arrêter.

Lors de la course-poursuite qui s'est ensuivie, le fuyard a perdu le contrôle du pick-up qui a percuté un muret boulevard André Malraux à Verneuil-sur-Seine et s'est immobilisé. Au moment où les policiers intervenaient pour interpeller le conducteur, ce dernier a fait une marche arrière à vive allure et a délibérément percuté, très violemment, un jeune adjoint de sécurité qui approchait à l'arrière du véhicule.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est déclaré sur son compte Twitter « profondément choqué par l'acte abject dont a été victime un de nos hommes ».


Le véhicule volé découvert dans un chemin

Toute la matinée, des recherches ont été entreprises avec le concours d'un hélicoptère afin de retrouver l'auteur de cette tentative d'homicide volontaire. Une cinquantaine de policiers ont été mobilisés. Le pick-up a été retrouvé, vide de tout occupant, peu avant 11 heures abandonné avenue des Cottages en lisière de la forêt de Verneuil-sur-Seine.

Un chien spécialisé dans la recherche de personne a été lancé sur la piste du conducteur. Piste qui s'est arrêtée au niveau de la gare des Clairières, ce qui laisse à penser que l'homme recherché a pu monter à bord d'un train.

Le dispositif de recherche a été levé à 12h40.

 


 

Les réactions sur Twitter




















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE