La Celle-Saint-Cloud.

Yvelines : un chien mord un enfant et une voisine avant de provoquer la panique dans la rue


infoYvelines / Mercredi 4 Octobre à 18:14


Un enfant âgé de 12 ans a été grièvement blessé par des morsures de chien, ce mercredi à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines). Il a été admis, ainsi qu'une voisine également mordue par le molosse, à l'hôpital André Mignot, au Chesnay.

L'adolescent et une voisine, mordus par l'animal, ont été admis à l'hôpîtal du Chesnay, près de Versailles (Illustration © Google Maps)
L'adolescent et une voisine, mordus par l'animal, ont été admis à l'hôpîtal du Chesnay, près de Versailles (Illustration © Google Maps)
Les circonstances ne sont pas encore précisément établies. Il était 12h45 environ, lorsque deux enfants de 12 ans attendaient devant la porte de l’appartement de leur copain, avenue des Etangs à La Celle-Saint-Cloud. Un chien se trouvant à l’intérieur, « pouvant être un croisement avec un pitbull », s’est alors échappé et jeté sur l'un des adolescents qui a été mordu au niveau d'un bras.

Le chien provoque la panique

Les cris des enfants ont alerté le voisinage. Deux voisines qui étaient sorties sur le palier ont également été mordues. Le chien affolé, a pris la fuite dans la rue provoquant la panique : une dizaine de personnes se sont alors réfigiés dans le collège Victor Hugo situé à proximité.

Des passants ont réussi à entrainer l'animal dans un local à poubelles et à l'enfermer dans l’attente de l’intervention des secours et de  la fourrière.

L'enfant et une voisine hospitalisés

L’adolescent blessé sérieusement à un bras a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier André Mignot au Chesnay, ainsi qu’une des voisines.

Une enquête a été ouverte par les services de police. Des investigations ont été effectuées dans l'après-midi afin de vérifier si le propriétaire du chien est en règle avec la législation.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com