Yvelines : un chauffeur de bus blessé par des tirs, deux ados de 15 ans interpellés

Mardi 12 Mai 2015 à 11:38 l Actualisé Mardi 12 Mai 2015 - 23:56



Deux adolescents de 15 ans ont été placés en garde à vue hier lundi 11 mai pour violences avec arme sur un chauffeur de bus.

Vers 17h30, un bus de la société Transdev assurant la ligne 21, est à l’arrêt au terminus, avenue des Vignes Benettes au Pecq (Yvelines). Les portes du véhicule sont ouvertes. Soudain, le chauffeur ressent une douleur au niveau de la tempe. Il vient d'être touché et légèrement blessé par un projectile provenant d'une arme à feu.

Sur place, des témoins désignent l'appartement d'où provient les tirs. Les auteurs présumés, deux enfants nés en 2000, sont rapidement localisés et interpellés. Ils reconnaissent les faits, c'est-à-dire d'avoir tiré depuis la fenêtre de leur domicile en direction du bus. L'arme, une réplique du fusil d'assaut AK47, type "air soft", est découverte et saisie tandis que les deux adolescents - le tireur et son complice - sont conduits au commissariat de police pour être entendus.

Souffrant d'une bosse à la tête, le chauffeur a refusé son transport à l'hôpital. Il a toutefois exercé son droit de retrait si bien que la ligne a été déviée pour le reste de la soirée.



Tags : bus, Le Pecq, Yvelines






Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com