Yvelines : un chauffard en garde à vue pour tentative d'homicide sur deux policiers à Meulan


Mardi 28 Octobre 2014 à 08:41 l Actualisé Mardi 28 Octobre 2014 - 09:12



L'automobiliste aurait foncé sur les policiers au moment du contrôle routier (Photo d'illustration DGPN)
L'automobiliste aurait foncé sur les policiers au moment du contrôle routier (Photo d'illustration DGPN)
Refus d'obtempérer, conduite sans permis et sous l'emprise d'un état alcoolique, tentative d'homicide sur deux policiers... L'automobiliste qui a été interpellé au cours de cette nuit de lundi à mardi risque gros devant la justice.

Peu après minuit, un équipage de police des Mureaux en mission de surveillance à Meulan (Yvelines) se positionne sur la D922 pour procéder à un banal contrôle routier. Une voiture arrive mais son conducteur ne semble pas du tout disposé à s'arrêter.

Il fonce sur les gardiens de la paix

En effet, voyant les gardiens de la paix l'automobiliste "fonce délibérément sur eux, les obligeant à s'écarter afin de ne pas être percutés", selon une source proche de l'enquête. A cet instant, une course-poursuite s'engage qui permet aux forces de l'ordre de rattraper le chauffard et de l'intercepter en douceur un peu plus loin, sans faire usage de leurs armes.

L'individu, âgé de 43 ans et domicilié rue Rabelais à Mantes-la-Jolie, est contrôlé en état d'alcoolémie avec un taux de 1,72 gramme par litre de sang et fait l'objet d'une annulation de permis.

Placé en garde à vue, après un passage par la cellule de dégrisement, le mis en cause devrait être présenté devant un magistrat du parquet de Versailles pour, en particulier, tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com