Yvelines : un cambrioleur identifié et interpellé six mois après les faits grâce à son sang

Lundi 16 Mars 2015 à 19:27 l Actualisé Mardi 17 Mars 2015 - 01:08



Le jeune homme a reconnu les faits lors de sa garde à vue (Photo d'illustration)
Le jeune homme a reconnu les faits lors de sa garde à vue (Photo d'illustration)
Près de six mois après les faits, l'auteur d'un vol par effraction dans un hôtel de Saint-Cyr-l'École (Yvelines) a été confondu grâce à des traces de sang découvertes sur les lieux par les enquêteurs. Il a été interpellé vendredi dernier en Seine-Saint-Denis.

Les faits remontent au 15 septembre 2014. Ce matin là, à l'hôtel Appart'City, rue Gabriel Péri, à Saint-Cyr-l'Ecole, la fenêtre d'une chambre du rez de chaussée est brisée, et une télévision a été volée. Lors des constatations, les policiers relèvent des traces de sang sur la fenêtre et sur le lit de la chambre.

Interpellé un vendredi 13

Après analyse, ces traces permettent l'identification d'un individu, sans domicile fixe, connu des services de police. Un mandat de recherche est délivré par le parquet de Versailles.

Le suspect, âgé de 22 ans et natif de Romilly-sur-Seine (Aube), est alors interpellé par des policiers du commissariat de police de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, le vendredi 13 mars 2015. Puis il est transféré immédiatement au commissariat de Plaisir.

"Pour des raisons alimentaires"

Lors de son audition, par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine, le mis en cause reconnait les faits, affirmant avoir agit seul et "pour des raisons alimentaires". Il déclare également avoir vendu la télévision pour 100€ à un inconnu, dans un foyer social à Elancourt.

Déféré devant un magistrat du parquet samedi dernier, l'individu s'est vu notifier une comparution immédiate devant la 6ème chambre du tribunal correctionnel de Versailles, pour ce lundi 16 mars. Le jugement devait être rendu dans la soirée.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com