Yvelines : un brigadier de police roué de coups par un piéton ivre au milieu des voies aux Essarts-le-Roi


Lundi 6 Octobre 2014 à 12:22 l Actualisé Lundi 6 Octobre 2014 - 23:22



Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue samedi pour mise en danger de la vie d'autrui et violences aggravées volontaires (la victime est un fonctionnaire de police).

Alors qu'il se rendait à son travail, vers 6 heures, à bord de son véhicule personnel, un brigadier de la formation motocyliste urbaine (FMU) a eu son attention attirée par la présence, dans la traversée des Essarts-le-Roi (Yvelines), d'un piéton totalement ivre qui gesticulait au milieu des voies de circulation sur la RN10, peu avant le radar automatique.

A coups de pied et de poing

Pour ne pas le percuter, le policier a eu le réflexe de donner un coup de volant et a percuté les barrières de sécurité. C'est alors que le fonctionnaire, qui avait décliné sa qualité, a été pris à partie par l'individu qui l'a frappé à plusieurs reprsises à coups de pied et de poing, le blessant au tibia droit et aux cervicales.

L'agresseur a été maîtrisé et interpellé, ainsi que la femme qui l'accompagnait et elle aussi en d'état d'ivresse.

Le brigadier, âgé de 33 ans, est allé par ses propres moyens à l'hôpital de Rambouillet pour se faire soigner. Il s'est vu prescrire un arrêt de travail de 48 heures.

Une procédure a été engagée à l'encontre du piéton, qui a d'abord été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être auditionné.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com