Yvelines : un adolescent de confession juive menacé après des propos sur les réseaux sociaux


Vendredi 4 Septembre 2015 à 11:09 l Actualisé Vendredi 4 Septembre 2015 - 12:34



Une enquête a été ouverte à la suite de menaces de mort en rapport avec la religion de la victime.

Les policiers sont intervenus hier jeudi vers 17 heures, allée des Canettes à Voisins-le-Bretonneux à la suite d'un différend entre trois jeunes majeurs et un quatrième, un adolescent de confession juive, au sujet d’une jeune fille.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent aurait adressé des messages "mettant en cause les musulmans " sur les réseaux sociaux à l’encontre de trois jeunes gens originaires de Bois-d'Arcy. S'estimant visés directement par ces écrits, ces derniers se sont présentés autour du domicile de l'adolescent mineur et l'ont menacé de s’en prendre à lui.

Le ton est monté et les protagonistes des deux camps se sont menacés mutuellement évoquant l’une et l’autre la religion respective de chacun, en l’occurrence musulmane et juive.

Les trois jeunes gens, âgés de 18 ans, qui auraient proféré des menaces de mort à l'encontre de l'adolescent ont été interpellés et placés en garde à vue le temps pour les policiers du commissariat d'Elancourt de tirer l'affaire au clair.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com