Yvelines : rodéo et feu de voiture cette nuit dans la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes


Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:33 l Actualisé Jeudi 8 Octobre 2015 - 10:56



Les policiers ont tenté d'intercepter un véhicule qui se livrait à un rodéo cette nuit de mercredi 7 octobre dans la Zac de la Noé à Chanteloup-les-Vignes.

Vers 1 heure ce matin, les forces de l'ordre sont avisés qu'un véhicule fait du rodéo dans le secteur de la place des Quatre Vents. En arrivant sur les lieux, la patrouille met pied à terre en vue de contrôler le conducteur. A cet instant, Le véhicule fonce sur les fonctionnaires qui ont le réflexe de s'écarter pour ne pas être percutés.

Dans le même temps, ils font usage de leur flash ball mais le tir n'arrête pas pour autant le chauffard, dont la voiture continue sa route et finit sa course dans deux véhicules en stationnement un peu plus loin. Le conducteur prend alors la fuite à pied et va se réfugier dans les étages d'un immeuble. Il n'y a pas de blessé et le véhicule n'est pas signalé volé.

Une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer et accident matériel avec délit de fuite.

Un véhicule incendié

Un peu plus tard, vers 4 heures, toujours dans la Zac de la Noé, les sapeurs-pompiers doivent intervenir pour un véhicule en feu rue des Serpentines. Les policiers mettent en place un dispositif de sécurisation le temps de l'intervention, pour prévenir tout risque de caillassage.

Le véhicule est entièrement calciné et non identifiable dans un premier temps. Le feu s’est propagé à un arbre qui a partiellement incendié une Renault Twingo.

L'enquête, qui privilégie la piste criminelle, devra établir s'il y a un lien entre ces deux affaires.
 







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com