Yvelines : refoulés à l'entrée du bowling, les agents d'ERDF coupent l'électricité pour se venger !


Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:27 l Actualisé Vendredi 11 Décembre 2015 - 16:58



La centaine de clients qui étaient sur les pistes et dans le restaurant de l'OKBowling a dû être évacuée (Illustration)
La centaine de clients qui étaient sur les pistes et dans le restaurant de l'OKBowling a dû être évacuée (Illustration)

Deux agents ERDF ont été interpellés hier soir (jeudi) dans les Yvelines, dans des circonstances pour le moins rocambolesques. Refoulés du OKBowling de Maurepas ils ont ni plus ni moins, pour se venger, coupé l'électricité de l'établissement !

Les faits sont survenus vers 20h30. Une vingtaine d’individus, dont certains arrivés à bord d'un fourgon aux couleurs d'ERDF et en tenue de travail, sont refusés à l’entrée du bowling, parce qu'ils sont visiblement éméchés, selon une source proche de l'enquête. Ils sortaient d'un apéro un peu trop alcoolisé.

Pas contents d'être ainsi refoulés, ils partent en menaçant de couper l’électricité. Quelques minutes plus tard le courant est effectivement coupé, obligeant l’établissement du centre commercial Pariwest à évacuer la clientèle, soit une centaine de personnes avec l’aide de la police alertée entre-temps.

Les constatations policières vont alors permettre d'établir que le courant a été coupé à partir du transformateur attenant et dont la porte a été ouverte sans effraction. ERDF edt alors invité à envoyer une équipe d'astreinte pour rétablir l'électricité dans les meilleurs délais.

Dans le même temps, le vigile du bowling reconnait deux des trois agents en tenue de travail (ils étaient hors service) qui faisaient partie du groupe de fêtards évincés quelques minutes plus tôt. Ils sont interpellés par la brigade anti-criminalité, après avoir pris soin de réactiver eux-mêmes le transformateur.

Cette histoire insolite n'a pas vraiment fait rire les responsables du bowling qui vont devoir procéder au remboursement des clients, en particulier ceux qui étaient à table et qui ont dû évacuer les lieux précipitamment.

Les excuses d'ERDF

ERDF s'est excusé et indique avoir porté plainte immédiatement. "De tels agissements sont inacceptables", écrit l'entreprise sur son compte Twitter.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com