Yvelines : quatorze personnes, dont trois enfants, intoxiqués dans un incendie à Versailles


I Vendredi 4 Septembre à 10:21



Les moyens de sept centres de secours du département ont été engagés @SDIS78/A.Colin
Les moyens de sept centres de secours du département ont été engagés @SDIS78/A.Colin
Un adulte de 59 ans et trois enfants de 7, 11 et 14 ans ont été transportés hier jeudi en fin d'après-midi aux urgences de l'hôpital André Mignot, au Chesnay, après avoir été intoxiqués lors d'un incendie d'origine inconnue.

Le feu s'est déclaré peu avant 17h50 dans les caves et s'est propagé au local de vide ordures d'un immeuble de 5 étages, rue de la Patte d'Oie, en bordure de la voie ferrée, à Versailles, obligeant les sapeurs pompiers à évacuer, à l'aide d'une grande échelle, 16 locataires, dont les appartements ont été envahis par les fumées.

14 personnes d'entre eux ont été légèrement intoxiqués par les fumées, dont un adulte et ses trois enfants qui ont dû être hospitalisés. Tous ont été examinés par l'équipe du SAMU et les pompiers.

Sous l'effet de la chaleur, une canalisation d'eau a cédé inondant les caves et la chaufferie.

Les services de police ont ouvert une enquête et cherchent à déterminer l'origine de l'incendie.

Aucun relogement n'était à prévoir hier soir.

"Le dispositif SINUS, outil de dénombrement et de catégorisation des victimes, a été mis en oeuvre lors de cette intervention", indique le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis78)



         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.